Suite au forum de l’école maternelle, les associations, mouvements et syndicats organisateurs, dont le Sgen-CFDT et Interco-CFDT, ont écrit au ministre et demandé une audience pour lui faire part de leurs vives inquiétudes concernant l’avenir de l’école maternelle.

mardi 12 février 2019

La transformation de la spécialité LLCE en LLCER ne résout pas la question de la place des langues régionales, et plus largement des options, dans le parcours des lycéens à partir de la rentrée 2019.

mardi 12 février 2019

L’amendement de la Commission des affaires culturelles et scolaires de l’Assemblée nationale visant la création d’établissements publics des savoirs fondamentaux n’est pas acceptable en l’état sur le fond comme sur la forme, tant il passe à côté des enjeux actuels de la gouvernance du 1er degré.

mardi 12 février 2019

Lors des dernières élections professionnelles, nos collègues Françoise et Eddy ont obtenu, respectivement, un siège en CT et un siège en CPE…

mardi 12 février 2019

Le 23 janvier 2019 étaient réunis la direction générale du Ministère de l’Éducation nationale, des représentants de la Fonction publique, la présidente du CNOUS et les représentants du Sgen-CFDT, FSU et CGT. Priorités et revendications portées par le Sgen-CFDT, informations concrètes obtenues…

mardi 12 février 2019

Baba Nwel s’interroge sur la surdité du gouvernement…

mardi 29 janvier 2019

Suite à notre initiative forte en CAPN et des actions conjointes qui s’en sont suivies le ministère nous a reçus en groupe de travail le 24 janvier 2019 pour nous signifier l’ouverture de discussions sur l’évolution et la reconnaissance de notre métier.

lundi 28 janvier 2019

La réussite des lycéen·nes et les conditions de travail des personnels nécessitent que le ministère décale sa réforme, avec le nouveau bac en 2022, et qu’il ouvre des négociations à tous les niveaux avec les représentants des personnels.

lundi 28 janvier 2019

A l’occasion du CTMEN du 19 décembre 2018, le ministère a présenté les moyens qu’il souhaitait mobiliser dans le premier degré à la rentrée prochaine. Des créations de postes certes, mais qui ne répondent ni aux besoins de la politique de dédoublement, ni à la mise en oeuvre de l’inclusion.

samedi 19 janvier 2019