La suppression de la prime de fonctions informatiques et son intégration au RIFSEEP est génératrice d’inégalités entre agents et de fortes tensions au sein des DSI. Nos ministères de tutelle ne peuvent continuer à ignorer ce problème !

mardi 17 avril

Tout employeur doit assurer la santé et la sécurité des travailleurs par une démarche de prévention fondée sur sur évaluation des risques professionnels : le DUERP (document unique d’évaluation des risques professionnels).

mardi 27 février

Pour tenter de faciliter les différents modes de garde, le rectorat a mis en place des bonifications dans le cadre de l’autorité parentale conjointe lors des demandes de mutations intra-académiques.

mardi 27 février

Vous avez participé aux mutations intra-académiques et venez d’obtenir le résultat. L’affectation que vous avez obtenue (ou pas) ne vous convient pas. Vous avez entendu parler d’une possible révision d’affectation sans trop savoir si cette demande peut aboutir.

mardi 27 février

Le projet était ambitieux mais pour le Sgen-CFDT, le chantier reste à poursuivre car le dispositif actuel de formation n’est pas satisfaisant. Constats et propositions.

mardi 27 février

Pour le Sgen-CFDT, il est plus que temps de faire concrètement confiance aux enseignants (et pas seulement dans les discours) et de leur donner les moyens d’agir collectivement sur leur travail.

mardi 27 février

La réforme du bac présentée par le ministre laisse dans le flou trop de questions pourtant essentielles, que ce soit en terme d’objectifs ou de conditions de mise en œuvre, et en particulier sur les changements induits dans l’exercice du métier enseignant.

mardi 27 février

La loi a été votée par le Sénat et l’Assemblée nationale. Le débat parlementaire a modifié le texte proposé par le gouvernement et qui avait reçu un avis favorable du Conseil National de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Qu’en est-il exactement ? Quelles sont les modifications apportées ?

vendredi 23 février

Une réforme en profondeur du baccalauréat et du lycée est un vaste chantier qui ne pourra aboutir à un résultat heureux si elle ne s’appuie sur des fondations solides. Malheureusement, le rapport Mathiot est plutôt bancal.

mercredi 7 février