Courrier intersyndical en date du 15 mars 2019, adressé au ministre de l’Éducation nationale.

mardi 26 mars

Quels beaux supports de communication! Et si le Carnaval devenait un support de revendication sociale : Sauvons la planète!, Consommons local!, Tous à vélo!…A chacun son thème.

jeudi 7 mars

La ministre de l’enseignement supérieur et le ministre de l’éducation nationale ont annoncé que les concours enseignants et de conseillers principaux d’éducation seraient en fin de M2 à compter de la session 2022.

jeudi 7 mars

Dans le nouveau Bac « simplifié » de Jean-Michel Blanquer, les options ne comptent plus ou presque. Mis à part le latin et le grec qui relèvent d’un régime spécial, les options ne rapportent plus de points au baccalauréat, et leur évaluation se fait uniquement dans le cadre des notes du bulletin.

jeudi 7 mars

« Pas de recette miracle, mais ne pas rester seul·e ! » – Nos conseils pour les néo-titulaires arrivant dans les académies de Créteil et Versailles.

jeudi 7 mars

Grand angle : L’information sans frontières ?

jeudi 7 mars

Dans une confusion qui lui est désormais familière entre les pratiques physiques à l’école et le sport de haut-niveau, le ministre de l’Éducation nationale s’exprime sur son projet « confiance et sport »., dans un entretien accordé au magasine « 20 minutes », sur son projet « confiance et sport ».

jeudi 7 mars

Modification du logiciel national de traitement du mouvement 1er degré : le Sgen-CFDT rencontre la DGRH

jeudi 7 mars

Les débats parlementaires sur le projet de loi pour une école de la confiance démontrent une fois de plus que l’École est un terrain de jeu idéologique facile. Mais ces jeux ont des conséquences plus que problématiques.

mercredi 20 février